1. À propos

Dans ces ateliers, nous partirons du plus large et tout d’abord de la situation géographique de l’Espace Georges Brassens, qui tourne le dos au Mont Saint Clair et à la mer, pour s’ouvrir tout grand sur l’étang, à proximité du cimetière où gît le chanteur, pas très loin non plus de l’île de Thau.

img003

Nous commencerons donc par nous promener, prendre sous forme de notes et de croquis des sensations, des conversations glanées, des paysages…

Nous explorerons ensuite l’Espace lui-même, son architecture et son nom, « espace » plutôt que musée, et nous nous amuserons à écrire/dessiner les déambulations qu’il autorise, celles qu’il interdit. Comment trouver sa liberté dans l’espace du musée, comment y glaner, comment y dessiner son propre parcours ?

img004

 

Les participants seront ensuite guidés dans l’appropriation de « l’espace » avant d’être invités à se pencher sur la collection de l’Espace Georges Brassens… Les sons, les textes, les images, les vidéos. Ce sera leur tour d’expérimenter, créer des « objets » qui dialogueront avec la collection et conjugueront également images, sons et textes.

 

Cet atelier est ouvert à tout groupe susceptible d’être intéressé. Pour plus d’informations, contactez juliettemezenc@gmail.com.

Les propositions seront régulièrement mises en ligne sur ce blog, vous pouvez également contribuer à distance en envoyant vos textes, images ou sons à juliettemezenc@gmail.com.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s